Sous la direction spirituelle du Abbé Henri Abena, Curé des paroisses Saint Francois de Sales et Notre-Dame-du-Très-Saint-Rosaire à Gatineau
Du 23 avril au 1er mai 2019 – 9 jours

Journée 1 – 23 Avril

Départ d’Ottawa à Tel Aviv via Toronto dans l’après-midi.

Journée 2 – 24 Avril

Arrivée le matin à Tel Aviv. En rencontrant notre guide, nous embarquons sur une vue panoramique de Jaffa et sont transférés à notre hôtel en Judée. Temps pour le repos, le dîner et la nuit.

Journée 3 – 25 Avril

Le voyage d’aujourd’hui nous emmène à l’ancienne ville de Jérusalem: l’église Sainte-Anne, la piscine de Bethesda, le palais de jugement de Pilate, la chapelle de la Flagellation et l’arc de l’Ecce Homo, le couvent des soeurs de Sion. Nous continuons avec le Chemin de la Croix – Via Dolorosa au Saint Sépulcre. La Messe sera célébrée dans l’une des nombreuses églises de Jérusalem. Dans l’après-midi, nous visitons le Mur des Lamentations. Nous voyons la place de la mosquée d’Omar et El Aksar et passons à l’église de Pater Noster et au jardin de Gethsémani. Le dîner et la nuit.

Journée 4 – 26 Avril

Aujourd’hui, nous visitons Bethléem – le lieu de naissance de Jésus, célébrant la Messe de Noël dans l’une des grottes. Nous visitons la crèche dans la Basilique de la Nativité, le Cloître des Croisés et la Grotte de Saint-Jérôme – le champ de Berger. Dans l’après-midi, nous continuons notre visite du Mont Sion à Jérusalem avec la Chambre Haute (Salle de la Dernière Cène) et l’église de Saint Pierre à Gallicantu. Transfert à notre hôtel à Jéricho.

Journée 5 – 27 Avril

Ce matin, nous visitons l’ancienne ville de Jéricho et partons pour une excursion d’une journée à Masada, la Mer Morte, Qumran, où les manuscrits de la Mer Morte ont été découverts en 1947. Temps pour flotter dans la mer Morte avant notre retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit.

Journée 6 – 28 Avril

Après le petit déjeuner, nous partons pour la Galilée. En route, nous visitons Haïfa et mont Carmel, le “lieu brûlant” où Elie a appelé le feu pour confondre les prophètes de Baal. Nous célébrons ici la Messe. Continuation vers Nazareth pour le dîner et la nuit.

Journée 7 – 29 Avril

Après le petit déjeuner, nous partons pour Tibériade. Voyage en bateau sur la mer de Galilée, visite de Capharnaüm, patrie de Saint Pierre et site de la prédication de Jésus, à Tabgha pour voir l’église de la Multiplication avec sa belle mosaïque de poissons du 5ème siècle. Nous visitons également l’église de la Primauté et célébrons la Messe sur le Mont des Béatitudes. Sur le chemin du retour à l’hôtel, nous nous arrêtons à la rive jordanienne, lieu de baptême de Christ. Retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit.

Journée 8 – 30 Avril

Ce matin, nous commençons notre tournée à Cana – le site du premier miracle de Jésus. Ici, nous célébrons une cérémonie de renouvellement du mariage. Nous passons à Nazareth où nous célébrons la Messe à la basilique de l’Annonciation et nous visitons le puits de Marie et la menuiserie de Sainte-Joseph. Dans l’après-midi, nous montons le mont Thabor – le mont de la Transfiguration. Retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit.

Journée 9 – 01 Mai

Après le petit déjeuner, nous sommes transférés à l’aéroport de Tel Aviv – vol vers Ottawa via Toronto. Arrivée le soir.

V2